Témoignages des Danseuses

Alina Cojocaru

Alina Cojocaru

Danseuse étoile, Le Royal Ballet

«Avec Gaynor Minden, je me sens complètement libre de pousser mes limites au plus haut niveau de la danse, car je ne m’inquète jamais de la consistance, la durabilité, le confort ou le silence de mes pointes. Je ne peux pas imaginer retourner à une pointe traditionelle.»

Yekaterina Kondaurova

Yekaterina Kondaurova

Soloiste, Ballet du Mariinsky Théâtre

«Les pointes Gaynor Minden sont crées pour le travail créatif. Je les porte pour toutes les formes de danse. Je ne suis pas obligée de penser comment sauter, tourner, ou rester sur la pointe tout en déséquilibrant le centre du corps, surtout dans les ballets avec une chorégraphie extrème. Le plus important est que les pointes Gaynor Minden rendent mes pieds plus malléables et expressifs – vivants et parlants.»

Yekaterina Shipulina

Yekaterina Shipulina

Première danseuse, Ballet du Bolshoi Théâtre

«J’ai été impressionée la première fois que j’ai essayé les pointes Gaynor Minden. Maintenant les pointes ne sont pas seulement belles mais aussi très confortables. Et ce qui est même plus important est que le confort dure longtemps. Mes pieds sont reconnaissants et le public est heureux de me voir danser. Avec Gaynor Minden je crois pouvoir tout faire.»

Yevgenia Obratzsova

Yevgenia Obratzsova

Première danseuse, Ballet du Mariinsky Théâtre

«J’aime comment elles rendent les sauts si légers, faciles et silencieux, et comment elles facilitent l’équilibre (ce que j’apprecie surtout pour l’Adage à la Rose). Je les adore!»

Erica Cornejo

Erica Cornejo

Danseuse étoile, Boston Ballet

«La danse classique a été toujours difficile, mais les pointes Gaynor Minden la rende plus facile. Je les adore – elles ne font aucun bruit quand je saute et je peux porter la même paire plusieurs fois car elles durent plus longtemps.»

Viengsay Valdés

Viengsay Valdés

Danseuse étoile, Ballet Nacional de Cuba

«Les pointes Gaynor Minden me donnent l’impression de voler – elles sont aussi légères que des ailes de papillon. Ces pointes sont un véritable cadeau pour mes pieds. Je peux danser avec un sentiment de sécurité et elles finissent parfaitement la ligne de mes jambes. C’est pourquoi j’ai confiance en elles.»

Deanna Seay

Deanna Seay

Danseuse étoile, Miami City Ballet

«La première fois que j’ai porté des pointes Gaynor Minden, j’ai été immédiatement conquise – presque le même sentiment que j’ai ressenti en montant sur pointe la première fois. C’est comme si quelqu’un m’avait donné de nouveaux pieds. Avec elles je me sens libre.»

Elena Glurdjidze

Elena Glurdjidze

Danseuse étoile, English National Ballet

«Se sentir confortable pendant un spectacle est très important. Ces pointes sont douces, plates et légères; elles se conforment parfaitement au pied et elles ne sont pas bruyantes. Vous pouvez enfiler une nouvelle paire et immédiatement monter sur scène. Je ne suis plus obligée de passer des heures à préparer mes pointes. Dès que j’ai enfilé ma première paire, j’ai été incapable de porter d’autres chaussons.»

Alina Somova

Alina Somova

Danseuse étoile, Ballet du Mariinsky Théâtre

«Tout est plus facile: l’extension des pieds, l’équilibre, les pirouettes, les sauts – et j’adore la ligne élégante et finie qu’elles donnent à mes pieds – je ne porterai jamais d’autre pointes que Gaynor Minden.»