Témoignages des Professeurs

Marina Leonova

Marina Leonova

Directrice, Ecole de danse du théâtre Bolchoï

«La qualité du chausson Gaynor Minden est remarquable, c’est un article professionnel qui convient aussi bien à la débutante qu’à la danseuse expérimentée.

«Avec Gaynor Minden, on arrive à avoir un chaussant absolument idéal, ce qui réduit non seulement l’inconfort mais aussi le risque d’accident. Le chausson est stable, très équilibré et donne une très belle ligne au pied. »

Yuri Fateev

Yuri Fateev

Directeur adjoint, Ballet du Théâtre Mariinsky
Répétiteur, Fondation Balanchine, Saint-Pétersbourg, Russie

«Le chausson GM est élégant, ils estompent les défauts visibles du pied tout en les protégeant de manière efficace. C’est un chausson particulièrement flexible et qui permet de passer par tout le pied pour monter sur la pointe, sans qu’il faille y arriver au moyen du petit saut. C’est un bon moyen pour la danseuse qui cherche à développer à la fois la puissance du pied et sa technique. En tant que professeur, je dois reconnaître que les résultats s’obtiennent plus aisément chez les danseuses qui portent des GM. De surcroît le chausson est silencieux et permet le déplacement sans heurt et sans bruit du corps de ballet, un aspect tellement important lors de scènes de masse. En somme je dirais que le chausson GM permet au pied de chanter! »

Melissa Hayden

Melissa Hayden

Professeur au North Carolina School of the Arts (1983-2006)
Danseuse étoile à New York City Ballet pendant vingt ans

«Le chausson Gaynor Minden permet à la danseuse de renforcer la musculature du pied et de faire travailler la musculature de la jambe tout en longueur. Il rend plus aisé un travail du pied propre et bien articulé, et encourage l’équilibre et la correction technique. Le chausson se conforme bien au pied pour devenir comme une extension de la jambe, en une seule ligne longue et continue. Personnellement, je les conseille à chaque danseuse à qui je donne des cours et quant à mes propres élèves, j’exige qu’elles les portent.»

Mignon Furman

Mignon Furman

Fellow (Membre correspondant), Royal Academy of Dance.
Fondatrice, “American Academy of Ballet”

«Pour l’apprentissage de jeunes danseuses je suis très favorable au chausson Gaynor Minden, car il présente de grands avantages, et non seulement pour la danseuse professionnelle. Le chausson soutient le pied de sorte que la danseuse devient plus consciente de comment se placer correctement sur la pointe. »

Victoria Mazzarelli

Victoria Mazzarelli

Directrice artistique associée, Nutmeg Conservatory for the Arts

«Il y a tant de choses que nous attendons des danseuses aujourd’hui, que les pointes Gaynor Minden sont un outil excellent pour l’entraînement à tous niveaux. En tant que ancienne danseuse professionelle et maintenant professeur de danse, je trouve que les pointes Gaynor Minden sont souples, qu’elles encouragent un beau passage par tout le pied pour monter sur pointe, et sont à la fois résistantes et solides – elles sont parfaites pour developer la musculature. Elles se forment bien au pied, tout en promouvant une belle ligne de jambe.»

Kathryn Sullivan

Kathryn Sullivan

Enseigne au Studio “Steps on Broadway” depuis 1991, New York
Professeur, Barnard College et Ballet Hispanico

«Pour l’élève qui commence à danser sur pointe, le port du chausson Gaynor Minden est fort appréciable. Il permet de se construire une puissance dans le pied sans toutefois trop dépendre du chausson. Dans le chausson Gaynor Minden les orteils sont bien positionnés; le chausson offre une résistance juste suffisante qui permet de passer par tout le pied en montant et en descendant de la pointe. Il faut savoir enseigner – cela va sans dire – mais je puis néanmoins recommander ce chausson comme la meilleure façon de commencer l’apprentissage du beau travail de la pointe.

«C’est le chausson de la génération qui monte.»